La Bulle verte est un espace de jeux et de rencontre ouvert à tous quel que soit votre lieu d’habitation, et dans le respect de l'anonymat.

L’équipe est composée de onze accueillants, professionnels de la petite enfance, dont deux sont présents par accueil.

L'adulte accompagnant ne doit pas quitter l'enfant, qui le sait et s'en trouve rassuré.

Les enfants rencontrent d’autres enfants et adultes et peuvent expérimenter de nouveaux liens d’amitiés, de rivalités. En effet, c’est l’occasion de partager les jouets, d’apprendre à attendre son tour et devenir plus autonome en imitant les plus grands. Petit à petit, petits et grands apprécient de venir jouer, se détendre, lire, discuter, échanger, se rencontrer, grandir….

Les adultes accompagnants à la Bulle verte :

Les adultes découvrent cet espace dans lequel les enfants sont sous leur responsabilité. Ils peuvent ou non discuter entre eux, lire, se détendre, regarder son (ses) enfant(s) jouer, expérimenter, aller et venir d’un endroit à un autre. Voir son enfant d’un regard nouveau Chacun vient selon ses envies, ses possibilités, régulièrement ou occasionnellement, selon son libre choix.

Jouer c’est grandir

Les adultes, parents, grands-parents, oncles, tantes…sont des enfants devenus grands et autonomes en imitant et jouant à être grands. Les futurs parents sont aussi les bienvenus.


salle1

Accompagner son enfant (ses enfants) à la Bulle verte :

C’est l’accompagner vers le monde social élargi, rencontrer des personnes différentes, sources de nouveautés et d’apprentissages de la vie en collectivité.
Les cris de joie,de colère, les pleurs et les rires sont les expressions du petit d’homme pour communiquer. Les adultes parlent à l’enfant pour le rassurer, l’aider à accepter la frustration,  le reconnaître en tant que personne et le soutenir dans  son développement affectif, psychique et moteur.


La galerie de photos de la Bulle verte représente le passage des enfants qui ont joué, partagé, imité, échangé….